Services

Soins chiropratiques pour bébés et enfants

Adaptés aux tout-petits

Les soins chiropratiques dédiés aux bébés et aux jeunes enfants sont adaptés à la constitution plus délicate de leur corps. Les ajustements chiropratiques se font en douceur en exerçant une pression appropriée. Par exemple, pour un nouveau-né, la pression exercée lors de l’ajustement est équivalente à la pression qu’une personne peut tolérer sur son œil. Les traitements sont sans danger et les techniques utilisées sont adaptées aux colonnes vertébrales et au corps en développement.

Aux ajustements chiropratiques s’ajoute un travail musculaire afin de détendre les muscles ainsi que la prescription d’exercices permettant de corriger les problématiques détectées. Dre Chany Desgroseilliers chiropraticienne, vous présente également, s’il y a lieu, ses recommandations dont le but est d’optimiser le travail fait en clinique lors des traitements par l’adoption de bonnes habitudes à la maison.

Le saviez-vous? Dre Chany Desgroseilliers chiropraticienne, donne des conférences dans les écoles afin de sensibiliser les jeunes à l’importance d’une bonne posture. Membre de diverses associations, dont celles ci-dessous, elle accorde une grande importance à la santé des enfants.

À l’adolescence, les enfants deviennent plus grands et les problématiques pouvant être traitées par les ajustements chiropratiques ne sont plus les mêmes. Cependant, elles sont toutes aussi importantes! Il est fortement recommandé de consulter un chiropraticien afin de s’assurer que votre enfant grandit en santé et que des troubles comme la scoliose ne s’installent pas.

Le saviez-vous? Dre Chany Desgroseilliers chiropraticienne, donne des conférences dans les écoles afin de sensibiliser les jeunes à l’importance d’une bonne posture. Membre de diverses associations, dont celles ci-dessous, elle accorde une grande importance à la santé des enfants.

À l’adolescence, les enfants deviennent plus grands et les problématiques pouvant être traitées par les ajustements chiropratiques ne sont plus les mêmes. Cependant, elles sont toutes aussi importantes! Il est fortement recommandé de consulter un chiropraticien afin de s’assurer que votre enfant grandit en santé et que des troubles comme la scoliose ne s’installent pas.

Traiter à l’aide de soins chiropratiques

Des difficultés d’allaitement à la scoliose chez l’adolescent, la chiropratique apporte des solutions à plusieurs problèmes. Pour les parents, c’est une aide précieuse qui élimine bien des tracas.

Nouveau-nés et bébés

Plagiocéphalie (tête plate)
En raison de leur grande malléabilité à la naissance, les os du crâne d’un bébé peuvent ne pas être alignés correctement. La plagiocéphalie, familièrement appelée « tête plate », est bien souvent causée par un manque de mobilité au niveau du cou qui fait en sorte que bébé garde sa tête souvent dans la même position. En ayant une pression constante, les os se déplacent. Les soins chiropratiques dédiés aux nouveau-nés permettent de détecter toute anomalie et les corriger avant que les os ne se fusionnent.
Torticolis et douleurs au cou
Un des premiers signes qui permet de dire si un bébé souffre d’un torticolis congénital ou de douleurs au cou se perçoit lors de l’allaitement. Pour bien prendre le sein, bébé doit être en mesure de tourner adéquatement sa tête des 2 côtés et l’amener vers l’arrière. Un bébé qui a des douleurs au cou ne sera pas capable de le faire correctement de chaque côté et il aura de la difficulté à prendre le sein du côté où ses mouvements sont plus limités. Consulter en chiropratique aide à prévenir les problèmes d’allaitement tout en assurant une bonne mobilité du cou.
Problèmes liés au développement moteur
Les soins chiropratiques pour bébés optimisent la santé neuro-musculo-squelettique des tout-petits. Chez les nourrissons, tenter de comprendre où se situe une douleur ou si un inconfort peut engendrer un retard dans leur développement moteur n’est pas facile à faire. L’expertise d’un chiropraticien dans les premières semaines de vies de votre enfant peut grandement aider à détecter des anomalies congénitales ainsi que des restrictions de mobilité qui pourraient l’empêcher de se développer de façon optimale.
Problèmes digestifs et coliques
Votre bébé pleure souvent en fin de journée ou en soirée? Si ces pleurs sont récurrents et durent plus de 3 heures par jour, il est fort probable que votre bébé ait des coliques. Les coliques sont fréquentes chez les nouveau-nés, et bien qu’elles ne soient pas dangereuses pour sa santé, elles sont épuisantes pour les parents. En diminuant les tensions présentent dans les muscles, la chiropratique peut aider à améliorer le confort de votre enfant et, possiblement, réduire la durée des crises.

Enfants et adolescents

Maux de tête et de cou
À l’aide d’ajustements chiropratiques et la prescription d’exercices appropriés, un chiropraticien peut aider votre enfant à se sentir mieux en diminuant l’intensité et la durée de ses maux de tête. Dans certains cas, les maux de tête peuvent complètement disparaître. Très souvent, les maux de tête et de cou sont causés par une mauvaise posture liée à l’utilisation d’appareil mobile qui provoque une flexion de la tête vers l’avant. Consulter en chiropratique aide à corriger les problèmes de posture.
Scoliose
La scoliose est une déviation latérale de la colonne avec une rotation du corps vertébral et de l’épine dorsale qui crée une courbure anormale de la colonne vertébrale. Les chiropraticiens possèdent la formation requise pour évaluer la gravité d’une scoliose et la traiter. Un suivi rigoureux, avec radiographie, de l’évolution de la scoliose combiné à des ajustements et des exercices permettent dans plusieurs cas de corriger la courbe et de rétablir l’alignement de la colonne vertébrale.
Problèmes digestifs
Qu’il s’agisse de reflux gastriques, de vomissements ou autres inconforts liés à la digestion, les soins chiropratiques dédiés aux enfants et aux adolescents peuvent avoir un réel bénéfice. L’appareil digestif est relié par différents nerfs à certaines vertèbres de notre colonne vertébrale. En traitant les subluxations au niveau de ces vertèbres, la chiropratique vient aider à rétablir une communication optimale entre le cerveau et les organes digestifs.
Douleurs musculaires et articulaires
Un enfant peut tomber et se relever plusieurs fois dans une journée. Bien qu’aucune de ces chutes ne lui occasionne de blessure grave, de petits traumatismes peuvent s’accumuler au niveau de sa colonne vertébrale et engendrer des déplacements de vertèbres. À la longue, ces déplacements pourront avoir des impacts plus néfastes sur sa santé. Un suivi en chiropratique est un bon moyen de s’assurer que votre enfant grandit bien. Un chiropraticien peut également traiter les maux de jambes et les douleurs articulaires qui accompagnent souvent une poussée de croissance.

La chiropratique pour une santé bien enracinée!

Les soins chiropratiques pour bébés et enfants

QUELS SONT LES AVANTAGES?

Les bienfaits de la chiropratique chez les tout-petits sont bien réels. Les impacts positifs se manifestent différemment que chez les adultes et se situent plus au niveau du développement et de la croissance de chaque enfant.
Nos soins chiropratiques adaptés aux bébés et aux enfants sont d’une grande aide pour :

  • favoriser un développement optimal de leur système nerveux;
  • corriger plusieurs limitations de mouvement et douleurs;
  • détecter la présence de dysfonctions vertébrales;
  • optimiser leur coordination;
  • maintenir une bonne santé globale.
CONTACT

Besoin d’en savoir plus?

Pour toute question concernant nos soins chiropratiques pour bébés, enfants et adolescents ou tout simplement pour vous rassurez quant à la pertinence de consulter un chiropraticien, communiquez avec nous. Nous serons des plus heureux de vous répondre.
254, chemin Yamaska
Saint-Germain-de-Grantham
(Québec) J0C 1K0
819 395-2100
info@arbredeviechiro.com
}
Lundi & Mardi
8h à 12h – 15h à 19h

Jeudi
12h à 19h

Vendredi
8h à 12h

Écrivez-nous!